Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

HOME SALEM

80 lits
Site Internetwww.home-salem.ch

L’institution
Le Home Salem a ouvert ses portes en 1954 à Saint-Légier pour accueillir, selon le projet de Sœur Julie Hofmann, les collaborateurs retraités de la Fondation Eben-Hézer. Aujourd’hui, c’est un établissement médico-social qui offre des prestations d’hébergement en long séjour, ainsi qu’un ensemble de prestations soutenant le maintien à domicile.
Dans un environnement privilégié, au cœur du village, le Home Salem offre un espace de vie calme et chaleureux. La philosophie de soin choisie permet au résident d’exercer ses choix et de bénéficier d’un accompagnement individualisé.
Véritable plateforme de prestations, le Home Salem accueille 60 résidents en long séjour en gériatrie et en psychogériatrie.
Dans son service SAMS, il offre 2 places d’accueil en court séjour et 7 logements protégés. Deux centres d’accueil temporaire permettent en outre de recevoir à la journée 16 bénéficiaires au Home Salem en gériatrie et 12 bénéficiaires dans sa structure extramuros de psychogériatrie au cœur de Vevey.
L’ensemble des prestations offertes par ses différentes structures poursuivent un même but, offrir aux personnes accompagnées la meilleure qualité de vie en référence à leurs choix et priorités.

Missions : Psychogériatrie compatible, Gériatrie, Psychiatrie de l'âge avancé

Adresse

Route des Deux-Villages 96
Case postale 70 1806 Saint-Légier
Tél: 021 943 90 90
Fax: 021 943 90 91

Direction

Alexandre Salina

Choisissez une ou plusieurs Prestations

  • EMS Longs séjours
  • EMS courts séjours
  • Repas à domicile
  • Soins à domicile
  • Accueil temporaire
  • Logements protégés

Accès

A) autoroute sortie Vevey, sortie du village, tourner à gauche selon signalisation;
B) train ligne Vevey - Blonay, arrêt «La Chiésaz».

Certifications

ISO 9001-2008 et SPEQ 9001-2008-2012

Tarif journalier

169.90 CHF

Ce tarif comprend le forfait socio-hôtelier (160.40 CHF / jour) et une contribution aux charges d’entretien et mobilières.
Il n'inclut en revanche pas la participation des résidents aux coûts des soins fixés de manière forfaitaire par l'Etat de Vaud à CHF 16.20 par jour valable pour les lits C.

Renseignements pratiques