Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

FONDATION PRIMEROCHE, EMS LE GRAND PRE

Structure de long séjour à Cheseaux-sur-Lausanne

L’EMS le Grand Pré accueille dans son bâtiment moderne à Cheseaux-sur-Lausanne des personnes d’un âge avancé qui sont dans une incapacité partielle ou totale de prendre soin d’elles à domicile.

L’EMS le Grand Pré est un établissement médico-social moderne et fonctionnel, inauguré en 2014 dans la commune de Cheseaux-sur-Lausanne. Son équipe d’accompagnement s’organise et évolue en fonction du rythme et des besoins de chaque résident, tout en encourageant leur autonomie.

Sensible au plaisir des sens et des résidents, l’EMS le Grand Pré soigne son service de restauration et organise diverses activités d’animation afin de garantir aux résidents le fait de pouvoir encore « oser la vie ». Les résidents disposent d’un coiffeur, de soins esthétiques, de pédicure. Pour leur confort, l’EMS le Grand Pré propose des soins complémentaires tels que l’aromathérapie, l’art-thérapie et la musicothérapie. L’Espace bien-être leur donne accès à d’autres soins de beauté et à de la balnéothérapie.

L’EMS le Grand Pré peut accueillir 48 résidents, logés dans de lumineuses chambres individuelles. Il comprend plusieurs salons, une salle à manger et une spacieuse cafétéria avec terrasse. L’établissement se trouve au cœur du village, à proximité de magasins, de cafés-restaurants, de cabinets médicaux et de La Poste.

Missions : Gériatrie, Psychiatrie de l'âge avancé

Adresse

Rue du Grand Pré 2
1033 Cheseaux-sur-Lausanne
Tél: 021 545 55 55
Fax: 021 545 55 56

Administration

Centre administratif de la Fondation Primeroche
Av. de la Confrérie 44, Case postale 112
1008 Prilly
Tél: 021 545 55 55
Fax: 021 545 55 56

Direction

Christian Weiler

Informations complémentaires

Notre politique d'admission

La Fondation Primeroche tient compte de la pertinence du projet d’hébergement et de l’urgence de la demande. Elle privilégie les admissions des habitants des communes de la Fondation (Prilly, Jouxtens-Mézery, Romanel et Cheseaux) et des communes voisines, ainsi que les personnes ayant un proche habitant dans ces communes.

Choisissez une ou plusieurs Prestations

  • Long séjour en EMS

Accès

LEB arrêt "Cheseaux-sur-Lausanne"
Parking visiteurs devant l'établissement

Certifications

ISO 9001

Tarif journalier

EMS Grand Pré : CHF 173.30

Ce tarif comprend le forfait socio-hôtelier (EMS le Grand Pré : CHF 158.95/jour) et une contribution aux charges d’entretien et mobilières.
Il n'inclut en revanche pas la participation des résidents aux coûts des soins fixés de manière forfaitaire par l'Etat de Vaud à CHF 16.20 par jour valable pour les lits C.

Renseignements pratiques