Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

FAVERGE, CS de l'EMS la

Site Internetwww.emsfaverge.ch

L'EMS la Faverge est un lieu de vie médicalisé offrant un hébergement gériatrique et/ou psycho-gériatrique compatible en milieu ouvert, en conformité avec son autorisation d'exploiter, délivrée par les autorités cantonales de la Santé Publique. L'offre porte sur des prestations médico-sociales, c’est-à-dire des prestations :
• sociales
• hôtelières
• de soins
• d'animation

L’EMS la Faverge comprend au sein de sa structure, outre une capacité d’accueil de type long séjour de 22 chambres à 1 lit et 15 chambres à 2 lits, d'une chambre individuelle équipée d'un WC et d'une douche destinée à l'accueil de type court séjour.

Situé à deux pas du centre d’Oron-la-Ville, l’EMS La Faverge propose un accompagnement de qualité, dont le rythme est adapté à celui des résidents. Une équipe interdisciplinaire – incarnant les valeurs et la philosophie de l’établissement – prend le temps nécessaire à construire une relation de confiance avec le résident et ses proches afin de définir avec lui, en toute harmonie, l’accompagnement souhaité et nécessaire. L'établissement dispose d’une salle à manger lumineuse et conviviale ainsi que d’une jolie terrasse ensoleillée

Situé à proximité des commerces et des prestations de service, le site de l’EMS la Faverge s’intègre pleinement dans un merveilleux cadre de verdure, composé d’arbres et d’une multitude de rosiers. Un sentier goudronné, accessible avec des moyens auxiliaires, permet aux résidents avec sécurité d'accéder aux divers commerces et autres prestataires de service situés en centre d'Oron-la-Ville.

Missions : Psychogériatrie compatible, Gériatrie

Adresse

Route de Bulle 10
1610 Oron-la-Ville

Contact

M. Johny Simon - Infirmier-chef
Tél: 021.908.09.08
Fax: 021.908.09.09


Accompagnement

Programme, activités et animation

L’animation consiste à créer une ambiance chaleureuse dans l’institution, ainsi qu’un climat de sécurité, de confort et d’harmonie pour les résidents. L’animation est un état d’esprit que l’on cultive en appliquant les principaux buts de l’animation qui sont :

• permettre à chaque personne de participer à la vie sociale (à l’extérieur ou à l’intérieur de l’établissement)

• offrir une activité distrayante aux résidents, et par cette activité, favoriser l’intégration de la personne, à l’intérieur d’un groupe et/ou à la vie de l’établissement

• favoriser les échanges au sein du groupe et de l’établissement

• favoriser le développement ou maintenir les acquis de la personne

• apporter aux résidents un accompagnement personnalisé, individuel et amener la personne âgée à avoir des projets de vie

• situer le résident au cœur du projet

 

L’animation exige que l’on tienne compte des besoins et des désirs des personnes. La possibilité est dès lors offerte aux résidents de pouvoir participer à une palette d'activités intra-muros et extra-muros ou selon l'organisation d’être accompagnés par un collaborateur de l’animation pour procéder à ses achats à Oron-la-Ville ou dans les villes voisines.

 

Suivi médical

Les visites médicales sont organisées au minimum 1 fois par semaine au sein de notre établissement, sous la responsabilité des médecins composant le groupe médical d’Oron-la-Ville.

 

Selon les droits du patient établi par l’Etat de Vaud, (réf. brochure SANIMEDIA), le client est en droit de consulter un médecin extérieur à l’établissement ou de garder son médecin traitant s’il le souhaite.

 

L’EMS la Faverge est un lieu de vie dont l’un des objectifs principaux de sa mission est d’avoir des projets, de donner à chacun la possibilité de vivre avec dignité, sécurité et respect.

Le personnel soignant utilise le concept de Virginia Henderson dans le but d’identifier les ressources et les besoins des résidents.

L’interdisciplinarité induit la notion de collaboration. Elle permet à chacun d’échanger et de donner son point de vue sur la prise en charge du résident et de réévaluer le projet de vie de celui-ci.

 

Toutes les nuits deux veilleuses sont présentes dans le bâtiment afin d’assurer un encadrement sécuritaire.

Services de proximitéDistance
Alimentation générale200 m
Coiffeur100 m
Restaurant150 m

Tarifs

Les tarifs des prestations des CS sont uniformes.

Infrastructures

Environnement et accès

Accès

Campagne

Nombre de places de parking à disposition : 30 places dont 8 réservées pour les visites