Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

Pour information

HévivA se déconfine progressivement.

Dès aujourd'hui, nous reprenons les formations à la demande dans les institutions. 

Nous réouvrons nos locaux le 8 juin à partir de 8h30 dans le respect des mesures de sécurité sanitaire. 

A partir du 29 juin 2020, nous réouvrons le centre de formation HévivA. 

L’ensemble de l’équipe de HévivA vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de prendre soin de vous-mêmes et de vos proches.

Réponse à l’urgence

Antoine, 81 ans, vit à domicile avec son épouse. Antoine ne peut plus se déplacer seul et il faut désormais lui rappeler des choses simples comme le fait de manger ou de boire. Son épouse, qui l’accompagne au quotidien tombe gravement malade et doit être hospitalisée.

Lorsque l’accueil en court séjour est nécessaire dans des situations sociales et médico-sociales précaires, fragiles, qui nécessitent un temps hors du domicile. Il s’agit souvent de séjours organisés en urgence. Cela peut-être par exemple lors de l’hospitalisation du proche aidant ou à la suite d’une chute ou un malaise à domicile, traité ambulatoire mais sans possibilité de retour immédiat à domicile. Le court séjour permet l’observation de la personne et un retour à domicile dans de meilleures conditions.