Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

Pour information

HévivA se déconfine progressivement.

Dès aujourd'hui, nous reprenons les formations à la demande dans les institutions. 

Nous réouvrons nos locaux le 8 juin à partir de 8h30 dans le respect des mesures de sécurité sanitaire. 

A partir du 29 juin 2020, nous réouvrons le centre de formation HévivA. 

L’ensemble de l’équipe de HévivA vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de prendre soin de vous-mêmes et de vos proches.

Observation, évaluation, orientation

Joséphine, 79 ans, vit à domicile. Elle est globalement en bonne santé mais depuis quelques mois un handicap à l’épaule l’empêche de s’habiller et de se déshabiller seule. Le CMS qui l’accompagne au quotidien constate depuis quelques semaines que la santé de Joséphine semble se dégrader. Des plaies sont apparues et sa mobilité semble moins bonne qu’avant.

Le court séjour permet l’évaluation gériatrique globale de la personne en regard de sa situation à domicile ou à la suite de l’introduction d’un nouveau traitement. L’orientation peut se faire en direction d’une adaptation des prestations de maintien à domicile (p.ex. CMS ou CAT), d’une entrée en logement protégé, d’un séjour en CTR ou d’un hébergement en long séjour si le retour à domicile n’est plus possible.