Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

Pour information

HévivA se déconfine progressivement.

Dès aujourd'hui, nous reprenons les formations à la demande dans les institutions. 

Nous réouvrons nos locaux le 8 juin à partir de 8h30 dans le respect des mesures de sécurité sanitaire. 

A partir du 29 juin 2020, nous réouvrons le centre de formation HévivA. 

L’ensemble de l’équipe de HévivA vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de prendre soin de vous-mêmes et de vos proches.

Convalescence et suite de traitement

Sylvie, 90 ans, chute à son domicile et se fracture l’épaule et le poignet droit. Après un séjour à l’hôpital elle entre en EMS pour un court séjour en vue de pouvoir ensuite retourner à domicile.

Le court séjour de convalescence vise à ce que le bénéficiaire reprenne des forces, grâce notamment aux prestations quotidiennes, ou ponctuelles de professionnels de la santé (physiothérapeute, ergothérapeute, diététicienne,…). Pendant son séjour, le bénéficiaire peut participer à des activités afin de soutenir les liens sociaux et maintenir ses ressources. À la fin du court séjour, la personne peut rentrer à domicile dans de meilleures conditions de santé.