Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION :si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

OURS, EMS L'

38 lits
Site Internetwww.cogestems.ch

Dépendance de l'âge avancé :
Ses espaces généreux, ses infrastructures et son encadrement professionnel offrent un cadre de vie confortable, stimulant et sécurisé à des personnes d’âge avancé psychiquement dépendantes, qui ne peuvent plus vivre à domicile et sont souvent confrontées à des déficiences somatiques.

Qualité de la carte :
À L’Ours, le vieillissement est appréhendé comme une période de vie où certaines capacités ne sont plus utilisées mais où d’autres, notamment sociales, peuvent encore être cultivées. Le Résident est accueilli dans un environnement dépourvu de toute contrainte et limite temporelle, où son rythme, ses habitudes et ses besoins sont pleinement respectés. Il bénéficie en parallèle de toute une série de stimulations, activités, proximité directe du centre villageois, auxquelles il est libre de répondre.

Offre & fonctionnalité :
Cafétéria, salon, terrasse, jardin, tisaneries d’étage, ascenseurs, sécurité extérieure : L’Ours offre à ses Résidents tout le confort et les équipements nécessaires pour lui permettre de mener la vie la plus agréable possible compte tenu de son âge et de ses dépendances. Un service d'accompagnement social très actif est à pied d’oeuvre sept jours sur sept pour agrémenter le quotidien de ceux qui le désirent. Outre les activités extérieures, un atelier cuisine est organisé régulièrement dans un espace spécialement conçu à cet effet.

Confort & équipement :
L’Ours possède une capacité d’accueil de quarante chambres individuelles, où le Résident est libre d’apporter sa touche personnelle dans la décoration. Afin d’offrir un accompagnement optimal, chacune de ses chambres est dotée d’une salle de bains et de sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite.

L'automne de la vie à son rythme :
Le séjour à L’Ours doit être synonyme de confort et de satisfaction dans le respect de ses habitudes et de ses besoins. Des infrastructures jusqu’au personnel, tout est mis en place pour permettre au Résident de vivre dignement avec les contraintes de son âge et de ses dépendances, tout en les mettant par moments entre parenthèses lorsqu’il prend part à une activité ou qu’il profite du contact stimulant de la vie du village.

Mission : Psychiatrie de l'âge avancé
L’établissement de l’Ours est un EMS psychiatrique de l’âge avancé de 38 lits « C » qui accueille des Résidents psychiquement et physiquement dépendants, ne pouvant ou ne désirant plus vivre à domicile et qui, en vieillissant, sont confrontés à des déficiences somatiques.

Cet établissement souhaite intégrer les Résidents à un milieu de vie quotidienne
sans contrainte, ni durée déterminée, en respectant le rythme de vie, les habitudes,
les besoins et les demandes de chacun.
Le vieillissement est compris comme une période de la vie où certaines capacités ne
sont plus utilisées et où certaines qualités sont développées.

Missions : Psychiatrie de l'âge avancé

Adresse

Route de la Villa d'Oex 1
1660 Château-d'Oex
Tél: 026 924 28 00
Fax: 026 924 28 10

Administration

Fondation Cogest'ems
Route des Chenolettes 4
1660 Château-d'Oex
Tél: 026 924 20 30
Fax: 026 924 20 39

Direction

Serge Gétaz

Informations complémentaires

Directeur des Soins, M. Vincent Chappuis.
Responsable de site, Mme Claudine SIffert.

Choisissez une ou plusieurs Prestations

  • EMS Longs séjours
  • Accueil temporaire

Accès

Depuis Bulle ou Aigle direction Château-d’Œx,
au centre du village.

Certifications

ISO 9001:2015 Healthmark

Tarif journalier

CHF 174.-
Ce tarif comprend le forfait socio-hôtelier et une contribution aux charges d’entretien et mobilières.
Il n'inclut en revanche pas la participation des résidents aux coûts des soins fixés de manière forfaitaire par l'Etat de Vaud à CHF 10.80 par jour valable pour les lits C.

Renseignements pratiques