Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION :si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

GRAND PRE, LP de l'EMS

Forts de l’expérience acquise dans l’exploitation des EMS et CAT de la Fondation ainsi qu’avec les contacts des partenaires du réseau, La Fondation Primeroche a pu développer des valeurs qui guident l’ensemble des organisations, des interventions et des projets de l’institution. C’est un cadre de référence qui représente notre référentiel professionnel, culturel et humain. Il oriente la mise en place de notre culture d’entreprise. Il ne peut vivre sans être régulièrement remis en question, au rythme de l’évolution des besoins des clients, de notre entreprise, de la société.

Les prestations proposées aux locataires doivent favoriser la préservation de leur autonomie. Elles ont pour but de les accompagner dans leur vie quotidienne en les aidant à faire face à leurs difficultés.
Le prix des prestations doit couvrir les frais engendrés. Le montant doit être accessible financièrement mais également incitatif pour que les locataires choisissent d’effectuer la prestation eux-mêmes chaque fois que cela est possible. Les prix fixés tiennent compte de ces exigences et pourront être adaptés en fonction des observations qui seront faites dans la pratique quotidienne.






Missions : Psychogériatrie compatible, Gériatrie, Psychiatrie de l'âge avancé, Psychiatrie

Adresse

Route de Grand-Pré 2
1033 Cheseaux-Lausanne

Contact

Jonathan Cogniasse
Tél: 021.545.55.67

Administration

Fondation Primeroche
Av. de la Confrérie 42
1008 Prilly
Tél: 021.545.55.00
Fax: 021.545.55.56


Types de logements proposés

Studio1.5 pc2.5 pc3.5 pcAutres
Loyer de base mensuelCHF 0CHF 860CHF 0CHF 0CHF 0
Charges mensuellesCHF 0CHF 90CHF 0CHF 0CHF 0
Loyer totalCHF 0CHF 950CHF 0CHF 0CHF 0
Prestations sécuritaires de base (forfait mensuel)*CHF 0CHF 200CHF 0CHF 0CHF 0
Prise en charge possible par les prestations complémentaires : oui
L'attribution d'un logement passe par une commission d'admission : oui

Prestations et accompagnement

* Prestations sécuritaires de base comprises dans le forfaitAutres prestations
à choix
Prestataires d'aide et
soins à domicile proche

Encadrement sécuritaire

Local communautaire

RESAD : Réseau évolutif de sécurité à domicile. Le système d’alarmes s’adapte aux besoins de la personne. Les prestations de RESAD vont permettre de pouvoir offrir aux clients une sécurité fidèle à leurs besoins et évolutive en tout temps, pouvant aller du simple bouton d’alarme au détecteur de chute en passant par le détecteur de feu, détecteur de mouvement, géo localisation, tapis d’alarme, détecteur de température, webcam. Le système RESAD est installé dans les logements protégés à la demande des clients. Cette prestation est facturée et gérée par la Fondation Primeroche. - Veiller à la sécurité et au bien-être des locataires en prenant les dispositions nécessaires - Organiser la vie communautaire au sein de l’immeuble et assurer des prestations d’animation. - Effectuer une visite journalière de chaque locataire du lundi au vendredi - Aider les locataires à maintenir leur environnement - Stimuler les relations sociales entre les locataires - Susciter l’entraide entre les locataires - Provoquer et soutenir la création d’activités mises en place par les locataires, dans un but thérapeutique, pédagogique et ludique - Effectuer une sortie hebdomadaire avec les locataires qui le désirent - Aider à l’organisation et suivre les rendez-vous chez le médecin, dentiste, etc. - Aider à l’organisation des transports (taxi, THV, etc.) - Favoriser les contacts et échanges avec les clients des CAT et les collaborateurs - Tenir les dossiers administratifs des locataires - Proposer des prestations spécifiques au maintien à domicile et contribuer à la prise en charge interdisciplinaire des locataires. - Assurer la gestion administrative de la gérance sociale en conformité avec les procédures (en utilisant notamment les ressources de l’administration et de la comptabilité de la Fondation) voir autres prestations à choix

Services de proximité

ServicesDistanceDéclivité
Transports publicsBus150mFaible
Train170mFaible
CommercesAlimentation générale200mFaible
Boulangerie200mFaible
Pharmacie200mFaible
Coiffeur50mNulle
Restaurant150mFaible
Autres servicesPoste250mFaible
Banque150mFaible
Médecin250mFaible

Infrastructures

Studio1.5 pc2.5 pc3.5 pcAutresTotal
Nombre d'appartements080008

Caractéristiques

  • - Nombre d'étages : **3**
  • Ascenseur : **oui**
  • Appartements adaptés pour une personne à mobilité réduite : **oui**
  • Interphone : **oui**
  • Visiophone : **non**
  • Salle de bain adaptée (douche sans seuil) : **oui**
  • Cuisine adaptée : **oui**
  • Balcon / Terrasse : **oui**
  • Cave : **oui**
  • Espaces communs dans les étages : **non**
  • Parkings résidents : **oui**
  • Buanderie : **oui**
  • Jardin : **oui**
  • Le bâtiment est certifié Minergie : **oui**
  • Mis à part des LP, l'immeuble comprend-t-il d'autres types de logement : **oui**
  • Parkings visiteurs : **oui**

Environnement

Description

Cheseaux-sur-Lausanne est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Lausanne à 8 km de Lausanne, 20 km d'Yverdon et 65 km de Genève.

Contexte péri-urbain