Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION :si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

CHANELLA, EPSM

13 lits
Site Internetwww.cogestems.ch

Dépendance stable :
Chanella s’adresse à des adultes sans limite d’âge confrontés à des difficultés relationnelles ou sociales après un parcours en milieu psychiatrique ; des personnes stables mais dépendantes à des degrés divers dans les actes du quotidien, qui nécessitent un suivi médicalisé et des repères clairs dans leur espace de vie.

Accompagnement & épanouissement :
Limité dans son autonomie, le Résident bénéficie d’un accompagnement personnalisé. Si l’objectif premier est d’embellir son quotidien à travers toute une série d’activités, il est possible également de développer avec lui s’il le peut et s’il le souhaite de nouveaux acquis.

Des chambres spacieuses et lumineuses :
De dimensions généreuses, le chalet de l’EPSM Chanella est bâti sur quatre niveaux desservis par un ascenseur, tous équipés de sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite. Il se compose de vingt chambres individuelles.

Lieux de vie et de loisirs :
Grande terrasse, salle de jeu, jardin, potager : Chanella offre de nombreux espaces de vie et d’activité. Les Résidents les investissent librement en fonction de leurs envies et de leurs possibilités.

Bien-être psychique et physique :
Tout en évaluant en permanence les pistes de développement potentiel, l’objectif premier du séjour à Chanella, généralement de longue durée, est une reconstruction psychique et physique du Résident à un rythme adapté à sa pathologie et à ses aspirations. Toute forme de contrainte est bannie au profit d’un accompagnement discret et soutenu, visant d’abord la meilleure qualité de vie possible au quotidien. Infrastructures, repères, sécurité : des piliers solides à dimension humaine.

Mission : Maintien des acquis et réhabilitation
Pour des personnes présentant un handicap important et durable sans perspective de changement à court terme. Ces personnes présentent une grande vulnérabilité et demandent présence, guidance et surveillance.

La mission est centrée sur le maintien des acquis, la mobilisation des aspirations éventuelles de croissance ainsi que sur le respect de la position de retraite souhaitée par certaines de ces personnes.

A Chanella la moyenne d’âge des Résidents se situe autour des cinquante ans.

Missions : Psychiatrie

Adresse

Chemin de Chanella 14
1658 Rossinière
Tél: 026 924 20 40
Fax: 026 924 20 49

Administration

Fondation Cogest'ems
Route des Chenolettes 4
1660 Château-d'Oex
Tél: 026 924 20 30
Fax: 026 924 20 39

Direction

Serge Gétaz

Informations complémentaires

Directeur des Soins, M. Vincent Chappuis.
Responsable de site, Mme Muriel Théry.

Choisissez une ou plusieurs Prestations

  • EMS Longs séjours

Accès

Depuis Bulle ou Aigle, direction Château-d’oex. Au centre du village
de Rossinière, route direction Hôtel Elite, entrée de Chanella 40 m
au-dessus.

Certifications

ISO 9001:2015 Healthmark

Tarif journalier

CHF 178.50

Ce tarif comprend le forfait socio-hôtelier et une contribution aux charges d’entretien et mobilières.
Il n'inclut en revanche pas la participation des résidents aux coûts des soins fixés de manière forfaitaire par l'Etat de Vaud à CHF 10.80 par jour valable pour les lits C.

Renseignements pratiques