Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

CAPACITE D’ADAPTATION AU CHANGEMENT

Travailler les capacités personnelles d’adaptation au changement et acquérir des outils opérants et efficaces sur le lieu de travail et dans la vie.

Nouveau
Partager
Imprimer

 

Savoir et pouvoir s’adapter à des situations nouvelles par l’acquisition d’une meilleure connaissance des fonctionnements liés du corps et de l’esprit.

 

 

Description

Que cela soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle, chaque instant apporte son lot de   contraintes. Le changement en est une et fait partie du quotidien. Qu’il soit environnemental, relationnel ou dans les processus, il entraine souvent un important stress émotionnel (communication, burn-out, …) ou mécanique (douleurs, tensions, TMS, …).

Ces situations ne sont pas vécues par tous et toutes de la même façon. Le premier frein, souvent, ne vient pas de l’entreprise, de l’environnement, ou des autres, mais de blocages personnels qui augmentent la difficulté à s’adapter. De nombreux outils peuvent être apportés afin de soutenir le processus d’adaptation et le changement.

Cette formation propose des clés indispensables, et trop souvent méconnues, qui permettent d’avoir une vision différente des évènements et des individus afin de pouvoir mieux s’y adapter.

 

Objectifs

– Apprendre à mieux se connaître et posséder des clés qui permettent d’optimiser les capacités d’adaptation, tant émotionnelles que mécaniques.

– Améliorer la qualité de vie des collaborateur·trices, des managers, au travail et dans leur vie de tous les jours en apprenant à changer certaines habitudes de vie.

– Comprendre le lien fondamental entre la physiologie (la gestion du corps) et la capacité d’adaptation (lien entre les schémas physiologiques et mentaux).

– Acquérir une vision différente des évènements en comprenant les divers modes de fonctionnement au quotidien.

 

Contenu

– Construction de l’humain : construction pyramidale et voies neuronales.

– Capacité d’adaptation et besoins fondamentaux.

– La physiologie, la clé de voûte de notre système adaptatif.

– Neurophysiologie et vision de la vie.

– Les émotions, principal frein au changement.

– La déshydratation, une vision différente.

 

Méthodologie

– Apports théoriques globalistes.

– Exercices pratiques.

 

Format

Présentiel

Niveau de compétence

Interprofessionnel

Durée

2 jours

En institution

Merci de vous adresser à la personne de contact pour plus de renseignements.

Membres HévivA 2'420.- 
EMS Partenaire vaudois 2'550.-
Membres Associés  2'680.-
Autres 2'805.-

 

Contact

Nanthiya Scolaro

Téléphone

021 721 01 78

E-mail

nanthiya.scolaro@heviva.ch