Organisation d'événements

Descriptif

La vie quotidienne dans les établissements est rythmée par les repas et les événements. Que ce soit pour les résidents, pour les collaborateurs ou des clients externes, réussir un événement nécessite la maîtrise de plusieurs facteurs. Les collaborateurs de l’intendance et du secteur hôtelier, par leurs compétences professionnelles, participent à la réussite des événements pour le plaisir des résidents et le rayonnement de l’institution.

Objectifs

• Maîtriser les processus d’organisation de divers événements
• Partager les bonnes pratiques dans la réalisation des événements
• Exercer la créativité dans un contexte défini

Contenu

• Parties théoriques (Planification, ressources, budget, collaboration interprofessionnelle)
• Partage d’expérience
• Atelier de décoration florale
• Organisation d’un événement (préparation, mise en place, partage de l’événement et rangements) dans une institution

Pré-requis
Expérience de plusieurs années, régulière ou ponctuelle, dans les activités d’accueil et de service

Public cible
Gestionnaires en intendance, collaborateurs de la cafétéria

Intervenante : Nelly Schopfer

Lieu : EMS de la région lausannoise