Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

Quels sont les choix qui s’offrent à nous pour l’avenir ? Quels sont les défis générés par les nouvelles technologies ? Et à quel type d’options stratégiques les institutions sont-elles confrontées ?

Grâce aux progrès scientifiques et technologiques, la population suisse peut espérer vivre plus longtemps et en bonne santé. Ces évolutions associées à une solide politique de maintien à domicile repoussent l’âge moyen d’entrée en EMS. La transformation qui s’opère peu à peu interroge le modèle actuel d’accompagnement des personnes âgées au sein de nombreux cantons. Pour leur part, les acteurs du système socio-sanitaire vaudois tentent collectivement d’identifier des pistes de solutions. Adapter les prestations et les missions des institutions médico-psycho-sociales et tirer avantage de l’ensemble de leurs compétences sera indispensable pour faire face aux défis liés au vieillissement de la population car les besoins en soins de santé augmentent et, parallèlement, les attentes évoluent tout autant.

Date : 25 septembre 2019

Lieu : Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne

Prix : CHF 120.- (non-membre : CHF 200.-)