Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

05 mars 2019

Former des apprentis au quotidien

La formation « Former des apprentis au quotidien : renforcer sa pratique » est proposée dans le cadre d’un partenariat entre HevivA et l’État de Vaud, par la DGEP.

 

Former des apprenti-e-s, c’est investir dans l’avenir de nos professions. Développer sa pratique de formateur est au service de cette mission. Deux pistes d’approfondissement sont proposées :

  1. Confronter ses expériences personnelles et les bonnes pratiques de la formation professionnelle pour renforcer son aisance dans ses rôles de Formateur En Entreprise (FEE)

  2. Utiliser la Gestion Par Objectifs (GPO) pour organiser l’apprentissage et rendre visibles les acquisitions. Ce sont là deux atouts qui potentialisent le travail de formation et développent la qualité des actions des FEE.

Ce cours s’adresse à toute personne chargée d’encadrer au quotidien un/e apprenti/e. Il permet de renforcer les échanges entre paires et de valoriser les bonnes pratiques ! C’est une excellente opportunité de renforcer les compétences acquises dans les CFFE (Cours de base de formateur en entreprise (FEE)).

Informations et inscriptions