Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

21 mai 2019

TV: Les cercles de qualité en EMS

L'émission 36,9° de la RTS s'est penchée sur la polymédication des aînés. Le pharmacien responsable de la Fondation Mont-Calme (Lausanne) souligne les bénéfices de la collaboration interprofessionnelle.

 

La polymédication des personnes âgées, un véritable défi de santé public. Les effets secondaires d’un cocktail médicamenteux peuvent rendre malade. Comment déprescrire, améliorer la qualité de vie des aînés et baisser les coûts de la santé ?

36,9° se penche sur les diverses initiatives en Suisse romande, notamment dans des EMS genevois et à la Fondation Mont-Calme à Lausanne. Le Canton de Vaud est cité en exemple avec la systématisation des "Cercles de qualité": collaboration interprofessionnelle entre le pharmacien, le médecin et les infirmiers dans le but de réduire, lorsque c'est possible et pertinent, les prescriptions médicamenteuses des résidents et résidents.

Lien vers le reportage: Aînés et médicaments : l'overdose !