Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

21 juin 2019

SeniorLab: entreprises et HES collaborent pour les aînés

Trois HES vaudoises conjuguent leurs compétences pour renforcer la recherche appliquée au service du vieillissement en santé.

 

L'institut et Haute Ecole de La Santé la Source, La Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud et l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (écal) composent ensemble le Senior Lab. Ce groupe a pour mission de proposer des solutions concrètes et innovantes dans le domaine du bien-vieillir par le biais de collaborations et d’échanges entre des acteurs publics et privés, des Hautes Ecoles, des entreprises, des associations, des fondations et des individus.

Il ne s'agit pas d'une réflexion entre chercheurs mais d'un projet participatif incluant les bénéficiaires (les aînés) et les fournisseurs (CFF, MIGROS, La Poste,etc.) dans le but d'amener ces derniers à développer des prestations toujours plus en adéquation avec les attentes des consommateurs les plus âgés.

La recherche participative au service du Bien vieillir 

Co-responsable du Master Innokick (HES-SO) et professeur à l'écal, Luc Bergeron présentera le 25 septembre présentera quelques-uns des projets menés par le Senior Lab, dont il est un des fondateurs.

Rendez-vous le 25 septembre au Symposium sur le futur des institutions médico-psycho-sociales.
Voir le programme et accéder à la billeterie (attention places limitées)