Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

13 mai 2019

Radio: Un restaurant public au cœur d’un EMS

La radio RTS est partie à la rencontre de Xavier Bats, chef étoilé à la tête des cuisines de la Fondation La Rozavère à Lausanne.

 

500 couverts par jour, 22 personnes en cuisine, 11 au service : la RTS descend dans les cuisines d’un restaurant comme les autres, sauf qu’il se trouve au cœur d’un EMS : La Rozavère sur les hauteurs de Lausanne.

Que ce soit du côté du restaurant « Les escapades gourmandes » ou de l’EMS La Rozavère, les menus sont les mêmes. Xavier Bats, le Chef, explique que cette mixité des lieux offre des perspectives de rencontres et d’échange : des anniversaires, des communions et même un mariage ont ainsi été organisés au restaurant… et donc à l’EMS.

Ecouter le reportage : « Un restaurant public au cœur d’un EMS décloisonne le monde fermé des homes »

A voir également :Dimanche l’émission « Mise au point » de RTS Un diffusait un sujet consacré aux cuisines de l’hôpital de soins palliatifs « Rive-Neuve » à Blonay.