Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur. Les instructions pour réinitialiser le mot de passe vous seront immédiatement envoyées par email.
Réinitialiser le mot de passe

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

Pour information

HévivA se déconfine progressivement.

Dès aujourd'hui, nous reprenons les formations à la demande dans les institutions. 

Nous réouvrons nos locaux le 8 juin à partir de 8h30 dans le respect des mesures de sécurité sanitaire. 

A partir du 29 juin 2020, nous réouvrons le centre de formation HévivA. 

L’ensemble de l’équipe de HévivA vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de prendre soin de vous-mêmes et de vos proches.

11 avril 2019

Promouvoir l'innovation dans les soins à domicile

HévivA a eu le privilège d'animer une journée organisée par l'EESP sur la thématique de l'innovation dans les soins à domicile. L'association propose un compte-rendu des échanges de cette journée passionnante.

 

Contenu du document:

  • Quelle innovation pour les soins à domicile. Par Stéfanie Monod, directrice de la Direction générale de la Santé, Etat de Vaud
  • Rester chez soi aussi longtemps que possible : les attentes des usagères et usagers des services de soins à domicile. Par Lukas Bäumle, président du Groupe de travail « Santé » du Conseil suisse des aînés (CSA)
  • Prise en charge ou accompagnement ? Satisfaire les aspirations collectives en matière de soutien aux personnes en situation de fragilité. Par Pierre Gobet, professeur HETS&Sa | EESP, président de Curarete, Lausanne
  • Le modèle de Buurtzorg et ses applications en Suisse alémanique. Par Enrico Cavedon, auteur d’une étude de faisabilité du modèle Buurtzorg pour la Suisse, HES-Suisse du Nord-Ouest, Olten.
  • « Buurtzorg » en Romandie : présentation de quelques expériences exemplaires. Par Valérie Renoud-Grenier, maître d’enseignement à la Haute Ecole de santé Vaud (HESAV)
  • Le projet Curarete, vecteur d’innovation dans les soins à domicile. Par Pierre Gobet, professeur HETS&Sa | EESP, président de Curarete, Lausanne

 

    Télécharger la synthèse sur la revue d'information sociale REISO