Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

Pour information

HévivA est OUVERT, mais nous n’accueillons plus de séances, de cours ou de visiteurs, conformément aux mesures adoptées par le Conseil fédéral et Conseil d’Etat vaudois.

La réception téléphonique est toujours ouverte : 021 721 01 60

HévivA a mis en place pour tous ses collaborateurs le télétravail, chaque collaborateur est disponible par téléphone et par mail.

Coordonnées des collaborateurs du Secrétariat Général

HévivA tient à jour une Foire Aux Questions (FAQ) relative au Coronavirus sur les thématiques des proches, des résidents, des collaborateurs et des infrastructures.

FAQ CORONAVIRUS

L’ensemble de l’équipe de HévivA vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de prendre soin de vous-mêmes et de vos proches.

21 juin 2019

L'innovation disruptive en EMS

Le monde de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées va connaître une révolution dans les attentes des bénéficiaires mais aussi dans les réponses disponibles.

Nous assistons aujourd’hui plus que jamais à une révolution du secteur de l’accompagnement. La perception du vieillissement, centrée aujourd’hui sur les pathologies liées à l’âge, s’oriente vers une vision holistique, incluant la santé, le bien-être et le bien vieillir. Cette perspective annonce l’explosion des solutions personnalisées de prévention et de gestion du maintien à domicile, dont une partie seront connectées. Dans ce contexte, les prestataires devront adapter leur réponse aux demandes des consommateurs, qui viseront non plus uniquement à maintenir le bien-être physique, psychique et social mais à l'augmenter.

Quelle place pour l'innovation disruptive dans le monde de l'accompagnement et des soins aux personnes âgées?

Dr Astrid Stuckelberger, experte en santé et en innovation à la Commission Européenne, à l’ONU, Privat-Docent à la faculté de médecine de l’Université de Genève et chargée de cours à l’Université de Lausanne présentera un état des lieux des avancées de la science en médecine préventive, et présentera leur impact sur les pratiques de santé des populations vieillissantes.

Rendez-vous le 25 septembre au Symposium sur le futur des institutions médico-psycho-sociales.
Voir le programme et accéder à la billeterie (attention places limitées)