Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

Pour information

HévivA se déconfine progressivement.

Dès aujourd'hui, nous reprenons les formations à la demande dans les institutions. 

Nous réouvrons nos locaux le 8 juin à partir de 8h30 dans le respect des mesures de sécurité sanitaire. 

A partir du 29 juin 2020, nous réouvrons le centre de formation HévivA. 

L’ensemble de l’équipe de HévivA vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite de prendre soin de vous-mêmes et de vos proches.

04 juin 2019

Le métier le plus important de Suisse

Soutenues par la Confédération, les organisations nationales de soins de longue durée lancent une campagne de promotion des métiers des soins et de l'accompagnement.

Face à la pénurie imminente de professionnels qualifiés, CURAVIVA Suisse, Aide et soins à domicile Suisse et OdASanté lancent la campagne «Le métier le plus important en Suisse» afin de mettre en avant l’attractivité des métiers dans les soins de longue durée et les possibilités de carrière associées. Cette campagne souligne qu’un personnel en nombre suffisant est indispensable pour garantir l’autonomie et la qualité de vie des personnes qui ont besoin de soins.

La campagne se décinera sur de nombreux supports (affiches dans la rue, publicités sur les réseaux sociaux, etc.) et mettra en avant des personnes et leurs histoires. L'internaute pourra ainsi découvrir l'histoire d'Evelyne, résidente d'un home neuchâtelois mais aussi la première monitrice de conduite en Suisse.

Les professionnels de la branche qui le souhaitent peuvent commander gratuitement du matériel promotionnel en lien avec cette campagne pour relayer à leur tour le message (par exemple dans un salon ou lors de la visite d'une école professionnelle). Les demandes peuvent être transmises par e-mail à virginie.tulik@heviva.ch