Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

05 juin 2019

La parole aux bénéficiaires!

Dimanche 20 octobre les Suissesses et les Suisses éliront les 246 représentants de l’Assemblée fédérale. HévivA souhaite profiter de cet événement pour porter la parole des bénéficiaires auprès de nos futurs élus.

 

Le projet

D’ici la fin du mois d’août, les institutions de HévivA invitent les résidents et/ou leurs proches à formuler des questions qu’ils/elles souhaiteraient poser aux candidats vaudois aux élections fédérales.

Ces questions seront regroupées et envoyées à tous les candidats qui pourront y répondre par le canal de leur choix (site internet, réseaux sociaux, vidéo, etc.). Une page dédiée sur le site de HévivA collectera l’ensemble des réponses.

Cette initiative vise à favoriser la participation citoyenne des bénéficiaires et contribuer à placer les institutions au cœur de la Cité. HévivA souhaite amplifier et porter dans le débat public les attentes des 12'000 Vaudoises et Vaudois qui chaque année sont accompagnés par les institutions médico-psycho-sociales.

Il ne s’agit pas d’une action partisane. Tous les candidats, sans distinction quant à leur couleur et idées politiques recevront les mêmes questions et bénéficieront d’un même droit de réponse.

 

Comment participer ?

Rassemblez les questions des bénéficiaires et, le cas échéant, de leurs proches. Cela peut être par exemple à l’occasion d’une animation/discussion au cours de laquelle les animateurs les invitent à s’exprimer sur leurs attentes quant aux politiques ; la manière dont ils et/ou leurs intérêts sont représentés au niveau des élus.

Résumez sous forme de questions, courtes (50 mots maxi), non-partisanes et le plus générales possibles (évitez une question qui serait trop spécifique à une situation particulière).

Envoyez les questions à camille-angelo.aglione@heviva.ch avant le lundi 12 août 2019.