Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

21 juin 2019

Habitat protégé et accueil de jour: quels professionnels, quelles équipes?

CURAVIVA Suisse organise une rencontre romande le 8 novembre 2019 à Fribourg. HévivA y présentera ses réflexions en la matière.

 

L'habitat protégé et l'accueil de jour font partie des offres en développement depuis de nombreuses années. Le vieillissement de la population, les politiques de maintien à domicile et les habitudes de vie des baby-boomers accentuent les besoins, et donc la création et l'évolution d'offres de ce type. Le modèle d'Habitat et de Soins 2030 de CURAVIVA Suisse continue à s'affiner, il met justement l'accent sur la participation sociale, thème au cœur de l'habitat protégé et de l'accueil de jour.

Or, la question de l'habitat protégé est souvent abordée du point de vue de l'architecture et du financement. Mais qu'en est-il des ressources humaines ?

La rencontre romande organisée par CURAVIVA Suisse rassemblera des experts de diverses régions. Pionnière dans le domaine, HévivA sera à l'honneur: Camille Thélin reviendra sur le rôle et la fonction de référent social pour les appartements protégés; Camille-Angelo Aglione clôturera la journée avec le retour d'expérience à la suite du projet pilote mené par l'association dans le développement d'un référentiel informatisé.

Rencontre romande 2019: Habitats protégés et accueil de jour
Fribourg le 8 novembre 2019
Informations et inscriptions sur le site de CURAVIVA Suisse