Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

20 mars 2019

Colloque: Collecte des indicateurs de qualité médicaux dans les EMS

A partir de 2019, les indicateurs sur la malnutrition les mesures limitant la liberté de mouvement, la polymédication (substances actives) et la douleur devront être récoltés dans tous les EMS de Suisse.

 

Ces données seront prochainement enregistrées par l'Office fédéral de la statistique, puis publiées par l'Office fédéral de la santé publique. Cette collecte des données et publication répond à une obligation légale (vieille de plus de 20 ans) de la part des hôpitaux et des EMS de publier des indicateurs de qualité médicaux. Elle vise une amélioration supplémentaire de la qualité des soins.
A quoi doit-on être attentif lors de cette nouvelle collecte de données ? Comment interpréter les résultats ? Quels sont les points de départ pour la surveillance et l'amélioration de la qualité à l'interne ? Ce colloque vise à informer les directions d'EMS, les cadres, les responsables qualité et le personnel soignant.

Attention le nombre de places est limité.

  • Lausanne,  le 3 avril 2019
  • Genève. le 12 avril 2019

    Informations et inscriptions sur le site de CURAVIVA Suisse