Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

24 juin 2019

Annonce de la DGS - Déclenchement du niveau canicule persistante

Mesdames, Messieurs,

 

MétéoSuisse annonce une canicule prolongée et intense pour le mois de juin. Un avis de danger de degré 3 a été émis à partir de ce jour à 15h jusqu’à dimanche 30 juin 2019. La situation pourrait justifier un avis de degré 4 à partir de demain (correspondant à une température maximale dépassant 35-36°C pendant au moins 5 jours consécutifs).

D’autre part, il faut compter sur des facteurs aggravants, tels qu’une augmentation progressive des niveaux d’ozone et des températures nocturnes. Ces dernières seront élevées en particulier dans les zones urbaines.

Au vu de la durée et de l’intensité de cet épisode, ainsi que des connaissances quant à des effets sur la santé pouvant être plus importants en début de saison en raison du manque d’acclimatation, nous avons décidé de déclencher le niveau « canicule persistante » du plan canicule cantonal vaudois.

Ce niveau prévoit le déclenchement des plans institutionnels et des visites communautaires.

Cette décision a été validée par notre Cheffe de département, Mme Rebecca Ruiz et le communiqué de presse prévu à cet effet et validé par vos soins précédemment sera diffusé ce jour. Vous en recevrez copie dans le courant de la journée.

Nous nous sommes également coordonnés avec le canton de Genève qui vient de prendre la même décision.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations et vous prions de recevoir nos meilleures salutations.