Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

22 juillet 2019

Alerte canicule jusqu'à samedi

L'office du médecin cantonal annonce la levée de la mise en garde dès le samedi 27 juillet. La vigilance reste toutefois de mise.

 

 

En Suisse on parle d’une canicule lorsque MétéoSuisse prévoit, pendant trois jours consécutifs au moins, des températures supérieures à 33°-34° C.

La canicule est susceptible d'entraîner des conséquences graves pour la santé, y compris la mort, en particulier chez les personnes vulnérables (les très jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dépendantes ou isolées).

A domicile des mesures simples permettent de se protéger en cas de fortes chaleurs:
> Se reposer...rester au frais
> Laisse la chaleur dehors
> Boire régulièrement...manger léger
> En présence de signaux d'alerte appeler son médecin traitant ou le 0848 133 133

Dans les établissements médicalisés (EMS/EPSM) des dispositions particulières sont mises en oeuvre et les autorités socio-sanitaires vaudoises publient un guide à l'attention des professionnels.

Mise à jour du 25.07.2019: L'épisode de canicule ayant débuté mardi 23 juillet devrait s'achever vendredi en soirée. La vigilance reste toutefois de mise car le retour à des températures plus clémentes n'exclue pas des problèmes de santé consécutifs à une exposition au forte chaleur des jours précédents.