Identification de l'utilisateur

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier :
Identification

Mot de passe oublié

ATTENTION : si votre accès à l'espace membres ne semble plus fonctionner, nous vous invitons à effacer le cache et les cookies de votre navigateur avant recharger cette page et de retenter de vous connecter.

11 avril 2019

2e rencontre vaudoise d'addictologie

Jeudi 23 mai. Auditoire César Roux, CHUV, Lausanne.

 

La 1re Rencontre vaudoise d’addictologie a été organisée en 2017 et son évaluation positive a suggéré de pérenniser ce rendez-vous, dont l’objectif général est de faciliter les interactions entre les différents acteurs du canton de Vaud. Plus spécifiquement, il s’agit d’informer et former, de faciliter les collaborations interdisciplinaires, de permettre la mise en réseau des différents protagonistes et de favoriser les échanges.

Les Rencontres sont portées par les organismes vaudois des champs médical et social publics et subventionnées par l’Etat de Vaud, actifs dans le domaine des conduites addictives. Le Comité d’organisation de la 2e édition a le plaisir de vous convier à une après-midi de réflexion sur le thème

ADDICTIONS DE 7 À 77 ANS

Les personnes oeuvrant dans le domaine des addictions sont en contact avec des populations qui ne correspondent presque jamais aux cibles traditionnelles des modèles et services de soins et d’accueil. Pourtant, ces derniers sont encore souvent pensés selon une répartition qui vise à découper le parcours de vie en classes d’âges.

Comment dès lors construire des réponses multimodales et multifocales, à la hauteur de la complexité qui caractérise les troubles addictifs ?

Deux conférences et une série d’ateliers aborderont les parcours de vie, à l’aune des modèles courants de prévention, de traitement et de réduction des risques.

Programme et inscriptions